5/5

Charpentier Ajaccio Corse

Le traitement de la charpente, une étape non négligeable

La charpente est l’élément fondamental qui supporte la toiture d’une maison. C’est pourquoi il faut l’entretenir régulièrement et faire appel à un charpentier professionnel pour son traitement. Si vous habitez aux environs d’Ajaccio, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos couvreurs. Grâce à nos méthodes et à des produits de qualité, nous préserverons l’état de votre charpente.

Malgré le fait que le bois soit un matériau noble et solide, il peut être exposé à diverses dégradations à cause des champignons et des insectes xylophages. Un traitement de la charpente Ajaccio Corse préventif ou curatif doit donc être de mise afin de ne pas mettre en danger la structure de la maison. Si vous constatez que le toit commence à présenter des fuites ou que l’une de vos tuiles a été déplacée, nous vous recommandons de vous adresser à un charpentier professionnel dans les plus brefs délais.

Pourquoi faire un entretien régulier de la charpente ?

Normalement, le traitement préventif de la charpente doit être effectué tous les 10 ans pour préserver l’état de la toiture. Cela permet aussi de faire de grandes économies car la rénovation de la toiture revient beaucoup plus chère que l’entretien de la charpente. Ainsi, Couvreur Sorrel Corse peut vous débarrasser des petites bestioles ou des champignons en appliquant des produits chimiques qui répondent aux règlementations mises en vigueur.

Les offres proposées par notre entreprise de traitement de charpente

Pour votre projet de traitement de charpente, adressez-vous aux talentueux charpentiers de Couvreur Sorrel Corse. Notre entreprise de traitement de charpente vous proposera différentes méthodes afin d’éviter les attaques de termites et la formation de moisissures. Parmi les techniques pour lesquelles nous sommes réputées figurent le traitement par pulvérisation et le traitement par injection. En effet, nous disposons du matériel adapté pour pouvoir traiter votre bois sur toute la surface et en profondeur. Aussi, tous nos travaux sont réalisés en respectant rigoureusement toutes les normes de sécurité. De ce fait, tous vos branchements électriques seront protégés avant le traitement.

Quel prix allouer au traitement de la charpente ?

Nos charpentiers prennent en compte plusieurs paramètres lorsqu’ils établissent un devis. D’un côté, le tarif va dépendre de la technique choisie pour traiter la charpente, ainsi que de l’équipement utilisé. D’une autre part, la surface à traiter sera aussi considérée. En moyenne, vous pouvez compter 25 à 30 euros TTC par mètre carré pour les honoraires de chaque artisan. Puis, nous tariferons aussi le produit appliqué qui peut coûter 6 à 10 euros par litre, suivant vos besoins.

Faites un diagnostic du traitement de votre charpente en bois !

Néanmoins, avant de procéder à un traitement chimique quelconque, il est toujours recommandé d’effectuer un diagnostic afin de constater l’état général de la charpente. De cette manière, l’équipe de Couvreur Sorrel Corse pourra identifier les pièces de bois qu’il faudra nettoyer. Pour que le produit puisse adhérer efficacement, il faut que la charpente en bois soit dépoussiérée. Dans certains cas, un ponçage est aussi nécessaire et des morceaux de bois doivent être remplacés lorsque les dégâts sont considérables.

Nos autres prestations sur Ajaccio, Corse